Nouveau projet "Nos voisins sauvages Valais"

Il vise à sensibiliser la population à la biodiversité qui se trouve à leur porte.

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats dans lesquelles une grande variété d’animaux vivent. Mais nous savons peu de choses sur la présence et la répartition de ces voisins. Le projet « Nos voisins sauvages Valais » veut changer cela avec le soutien de la population.

Plateforme web interactive
La base du projet est la plateforme web valais.nosvoisinssauvages.ch (et wallis.wildenachbarn.ch). Il fournit des informations sur la biologie et le mode de vie des animaux sauvages vivants en Valais. L’accent est mis sur les animaux sauvages qui vivent également dans les zones urbaines, sur des conseils d’observation et sur ce que chacun peut faire pour les soutenir et protéger.

La population est invitée à enregistrer ses propres observations d’animaux sauvages. La collecte continue de ces observations aléatoires au fil du temps donne une bonne image de la répartition des animaux dans et autour des zones urbaines. De cette manière, les lacunes de connaissances sur l’utilisation de nos habitats, en particulier dans notre voisinage, par les grands et petits animaux sauvages peuvent être comblées.

fauna•vs est membre du groupe de supporters de "Nos voisins sauvages Valais".

Le communiqué de presse du 17 avril 2020 peut être trouvé ici:
Communiqué de presse

Retour