Chauves-souris

Seuls mammifères capables de voler activement, les chauves-souris sont des animaux discrets. Toutes les espèces sont protégées en Suisse et 27 d’entre-elles vivent en Valais. Le rapport d’activité annuel du Réseau Chauves-souris Valais est publié dans le bulletin «fauna•vs info».

Réseau Chauves-souris Valais: rapport d’activité 2018

Le Réseau Chauves-souris Valais (RCVS) travaille principalement sous mandat du canton du Valais (Service des forêts, des cours d’eau et du paysage SFCEP) et de la Confédération avec l’aide et le soutien du siège central du Centre de Coordination Ouest pour l’Etude et la Protection des chauves-souris (CCO). Les tâches accomplies en 2018 sont présentées ici de manière succincte.

article dans fauna.vs info 35/2019


Réseau Chauves-souris Valais: rapport d’activité 2017

Le Réseau Chauves-souris Valais (RCVS) travaille principalement sous mandat du canton du Valais (Service des forêts, des cours d’eau et du paysage SFCP) et de la Confédération avec l’aide et le soutien du siège central du Centre de Coordination Ouest pour l’Etude et la Protection des chauves-souris (CCO). Les tâches accomplies en 2017 sont présentées ici de manière succincte.

article dans fauna.vs info 33/2018


Réseau Chauves-souris Valais: rapport d’activité 2016

Le Réseau Chauves-souris Valais (RCVS) travaille principalement sous mandat du canton du Valais (Service des Forêts et du Paysage SFP) et de la Confédération avec l’aide et le soutien du siège central du Centre de Coordination Ouest pour l’Etude et la Protection des chauvessouris (CCO). Les tâches accomplies en 2016 sont présentées ici de manière succincte.

artivle dans fauna.vs info 31/2017


Quel avenir pour le Grand Rhinolophe en Valais?

Durant l’été 2016, un travail approfondi a été réalisé afin d’évaluer l’état des populations de Grand Rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum) en Valais ainsi que les perspectives d’avenir à long terme pour l’espèce dans le canton. Ce travail, réalisé avec l’appui du Réseau Chauves-souris Valais dans le cadre d’une thèse de bachelor de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève est résumé ici.

article dans fauna.vs info 31/2017


Réseau Chauves-souris Valais: rapport d’activité 2015

Le Réseau Chauves-souris Valais (RCVS) travaille principalement sous mandat du canton du Valais (Service des Forêts et du Paysage SFP) et de la Confédération avec l’aide et le soutien du siège central du Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection des chauvessouris (CCO). Les tâches accomplies en 2015 sont présentées ici de manière succincte.

article dans fauna.vs info 29/2016


Réseau Chauves-souris Valais: rapport d’activité 2014

Le Réseau Chauves-souris Valais (RCVS) travaille principalement sur mandat du canton du Valais (Service des Forêts et du Paysage, SFP) et de la Confédération avec l’aide et le soutien du siège central du Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection des chauvessouris (CCO). Les tâches accomplies en 2014 sont présentées ici de manière succinctes. rapport d’activité 2014.

article dans fauna.vs info 27/2015

Retour